Mετα εnsεmblε

Meta Ensemble - casual chique

Le Mετα-εnsεmblε propose une géométrie instrumentale unique avec le saxophone (Cédric Delvaux), le violon alto (Xavier Timmermans) et la harpe (Judith Soumillion). Ce qui offre à l’ensemble et à l’auditeur de nouvelles expériences musicales.

Le préfixe grec “Mετά”, signifiant “avec, aller au-delà, changement”, incarne pleinement le caractère unique du Mετα-εnsεmblε. Les musiciens entraînent l’auditeur bien au-delà des sentiers battus qu’offre le paysage musical existant. L’ensemble explore les frontières en arrangeant le répertoire existant et en interprétant de nouvelles pièces émergeant de leurs collaborations avec des compositeurs. Ils effectuent cette recherche de répertoire à l’aide de leurs ouvertures d’esprit et leurs fibres créatrices.

En 2020, ils se produisent lors de concerts publics ainsi que privés en Belgique et aux Pays-Bas avec leur répertoire très varié allant du classicisme au jazz, en passant par le romantisme, l’impressionnisme et la musique contemporaine. Par cela, ils se plongent dans l’accomplissement de leur mission, qui consiste à explorer les possibilités qu’un tel trio permet et à aller au-delà des interprétations traditionnelles.

Les trois partenaires se sont rencontrés en 2014 à la LUCA – School of Arts (Louvain) dans le cadre de leur formation supérieure. Immédiatement, une amitié s’est développée à travers de leur passion commune pour la musique. En 2019, ils décident de développer leurs connaissances musicales et de fonder le Mετα-εnsεmblε.

Parmi leurs mentors, on trouve des musiciens de renommée internationale, notamment Anneleen Lenaerts (harpe), Mariano García (saxophone) et Marc Tooten (violon alto).

Atmos Ensemble

Atmos ensemble est un groupe de musique de chambre unique réunissant : Willem-Jan Hendrickx (trompette), Cédric Delvaux (saxophone) et Mike Doctors (piano).

‘Atmos’ vient de l’italien ‘atmosfera’, ambiance en français. Cela représente exactement la mission de ce jeune ensemble de musique de chambre. Il créent de la musique à ambiance multiple par leur choix de répertoire, dans un premier temps, et par la combinaison de leurs musique avec différentes formes d’arts comme le théâtre, les arts visuels, etc.

La combinaison unique de leurs instruments donne à Atmos ensemble la possibilité de créer un nouveau timbre. Ils présentent un programme se composant autant d’œuvre originale que de transcription. Ils collaborent aussi avec des compositeurs et divers artistes.

Les trois musiciens se sont rencontrés en 2015 durant leurs études à la LUCA School of Arts – Campus Lemmens. L’amitié, la passion musicale et l’envie de renouveau les amènent à travailler ensemble en 2018 : Atmos ensemble est créé. En 2020, ils obtiennent un master en musique de chambre dans la même institution.

Atmos Ensemble

Spiro Quartet

Spiro Quartet - Quatuor de Saxophones

Saxophone soprano: Raúl Cicuéndez Zarco
Saxophone alto: Alexandra Català Martín
Saxophone ténor: Cédric Delvaux
Saxophone bariton: Jeroen Vanbever

Spiro Quartet est un quatuor de saxophones belgo-espagnol. Il a été fondé en 2018 lorsque les membres ont étudié ensemble à la LUCA School of Arts (Louvain, Belgique).

Ces quatre musiciens respirent la musique et aiment se rapprocher de leur public grâce à leur passion commune pour la musique de chambre. Comme le mot “Spiro” signifie “respirer”, “être vivant” ou “être inspiré” en latin, il correspond à leurs idéaux.

La force de Spiro réside dans leur ouverture d’esprit vis-à-vis de la musique et de l’art. Ils trouvent tout aussi important de rechercher de nouvelles collaborations avec des artistes de toutes les formes d’art et des compositeurs pour renouveler le répertoire pour quatuor de saxophones, que d’interpréter le répertoire original pour quatuor de saxophones. En outre, ils créent leurs propres arrangements d’une grande variété de genres musicaux.

À ce jour, le concert le plus prestigieux que le Spiro Quartet ait donné est celui où ils ont été invités au “Paleis der Academieën” à Bruxelles en 2019 pour jouer pour l’inauguration de Sa Majesté la Reine Mathilde de Belgique en tant que membre honoraire protecteur de l’Académie royale de médecine.

111 Keys

111 Keys est un jeune duo dynamique formé par le saxophoniste Cédric Delvaux et le pianiste Frederik Cox.

Le nom ‘111 Keys’ réfère au nombre de touches et clés que ces deux musiciens utilisent afin de créer leurs large palette musicale.

Leurs programme éclectique, qui contient aussi bien du répertoire original que des transcriptions ne néglige aucun style musical. À côté de cela, ces deux musiciens sont constamment à la recherche d’une interprétation fraiche et personnelle ; un son unique qui plaît à tous.

Les deux musiciens se sont rencontrés en 2014 durant leurs études à la LUCA School of Arts Campus Lemmens. Leur amitié, leurs ambitions et leur passion commune pour la musique ont abouti à ce projet unique.

111 keys - duo de piano & saxophone

Belgian Saxophone Choir

Belgian Sax Choir - Zomerfabriek

Le Belgian Saxophone Choir – BSC est un ensemble de jeunes saxophonistes talentueux issus du paysage musical belge. Leur répertoire se concentre sur la musique classique et contemporaine, avec aussi bien des compositions originales pour ensemble de saxophones que des arrangements et des transcriptions. Le BSC souhaite en tant qu’ensemble de grande qualité renforcer la collaboration entre les saxophonistes belges des nouvelles générations.

Deze website gebruikt cookies. Door deze website te gebruiken, aanvaard je het gebruik van cookies.